Brésil spirituel

Christ Redempteur, Marty VoyanceUn dernier petit article sur le Brésil pour conclure, alors qu’un bon nombre de personnes suivent avec passion « le mondial du foot » dans ce pays. C’est un Brésil spirituel dont je vais vous parler.

Brésil, ton nom est venu de cet arbre rouge qui pousse dans tes forêts que l’on exploite et importe : pau brazil ; le bois de braise. Mais avant cela, Pedro Alvares Cabral t’avait baptisé « terra verra cruz ». Cabral était un navigateur explorateur portugais, qui chaque fois qu’il découvrait et colonisait une nouvelle terre, il la marquait d’une croix. Lorsqu’il découvrit le Brésil il mit une grosse croix faite avec les arbres de ce pays et le nomma « terra verra cruz » qui veut dire la terre de la vraie croix. Ce sont les colons portugais qui l’on rebaptisé Brazil devenu aujourd’hui Brésil.

Qui dit Brésil dit Rio bien sûr ! Christ Redempteur, Marty Voyancela population du Brésil est très croyante comme je vous l’ai déjà dit dans un précédent article, il s’agit quand même de 90% de la population qui est croyante et pratiquante ! Ce n’est pas rien ! Donc pas étonnant de voir une statue aussi colossale du Christ érigée au-dessus de la baie de Rio sur le Pic Corcovado (710 m)… cette statue de « Cristo Redentor » ou le Christ rédempteur, fait 38 mètres de haut et elle peut être vue dans tous les quartiers de Rio, elle a été créée par Paul Landowski un français.

Maintenant une petite histoire, comme il s’en raconte aussi chez nous sur les apparitions ; il s’agit de l’histoire très connue au Brésil de Negrinho do pasteiro…la voici :

Un petit enfant noir avait été acheté sur un marché d’esclaves par un éleveur de chevaux. Quand il eut l’âge de travailler son maitre lui ordonna de conduire 5 chevaux à paître dans une prairie un peu éloignée en lui demandant de faire très attention de ne perdre aucun des 5 chevaux. Mais dans l’après midi une jument échappa à sa vigilance et quitta le troupeau…le soir venu le petit berger chercha partout mais en vain. A son retour, son maitre très en colère, le battit très fort et il perdit connaissance, puis son maitre alla l’attacher au pied d’une fourmilière carnivore géante. Le lendemain l’enfant était mort mais intact. Les fourmis ne l’avaient pas dévoré. Puis d’un coup à quelques pas, apparu l’enfant comme vivant...en compagnie de la Vierge et …de la jument égarée… depuis le Negrinho do pasteiro est devu un ange bienfaiteur qui comme « notre St Antoine de Padoue » il est invoqué lorsque les brésiliens ont perdu quelque chose…son âme, elle, erre dans les prairies…

Pour terminer cet article du Brésil spirituel, je voudrai rendre hommage à un homme, un écrivain brésilien célèbre, cher à mon cœur…Paolo Coelho….natif de Rio de Janeiro, ces œuvres sont traduites en plus de 66 langues et 100 millions d’exemplaires de ses livres sont vendus dans 160 pays. Il conseiller spécial pour le dialogue interculturel et les convergences spirituelles auprès de de l’Unesco. Il défend les valeurs attachées au multiculturalisme et a été nommé Messager de la paix pour les nations unies en 2007. Ses livres sont extraordinaires et vous invite à les découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore et vous souhaite de trouver autant de bonheur que j’en ai eu et que j’en ai encore à lire Paulo Coelho….

Marty Marty Voyance

Partager cet article Partager

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://marty-voyance.com/blog/index.php?trackback/18

Fil des commentaires de ce billet