Où et comment se ressourcer
Par Marty le 4 août 2016, 15h53 - Lien permanent
Spirituels ou magiques, monastiques ou telluriques, pour beaucoup d’entre vous c’est les vacances et cela signifie pour bon nombre repos, détente, déconnexion, changement de rythme et se retrouver …se ressourcer…reprendre de l’énergie...et tout autour de vous depuis des millénaires, il existe des lieux spécifiques et aussi de méthodes afin de mieux se sentir…
Tout d’abord des principes simples :
Faire le vide chez soi en laissant circuler l’énergie grâce aux principes du feng shui, en rangeant son intérieur et en créant...
Se relier à la terre :
Marcher, jardiner, voyager : trois manières de se fondre dans la nature, de renouer avec le « grand tout », de retrouver souffle, calme, et d’élargir son âme. Trois...
Méditer au travail (si vous ne pouvez pas avoir de congés ) « La spiritualité a sa place en entreprise », expose Chade-Meng Tan, qui enseigne avec succès la méditation aux salariés.
Se dépayser :
Les voyages nous régénèrent et nous changent, c'est certain.
Puis viennent les hauts lieux énergétiques :
Lieux spirituels avec participation à la vie monastique.
Visites de sites telluriques.
Géométrie sacrée de Stéphane Cardinaux" Les carrés magiques ou "cubes magiques" ont été créés dans l'éther par l'intervention de l'homme et par sa maîtrise des réseaux telluriques (réseaux Hartmann et Curry).
Ils se situent devant la plupart des églises romanes face au portail Ouest et permettent de purifier votre aura de toutes les entités. Vous serez plus ouvert ensuite pour rencontrer le Divin qui vous attend à l'intérieur de l'espace sacré.
Pour l'utilisation, le parcours doit se faire en commençant par le carré central puis en passant par toutes les cases dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour terminer, placez-vous sur la case centrale et laissez le carré agir.
Vous pourrez ensuite cheminer à l'intérieur de l'église en suivant le "parcours initiatique " qui vous permettra de progresser avec l'énergie de la gauche vers la droite en passant par l'autel et en terminant par une sortie de côté de l'église. (ceci afin de ne pas vous recharger en sortant des énergies négatives).
Lieux magiques énergétiques et sacrés : exemple : « la forêt de Brocéliande » ( Bretagne)
Des hauts lieux chargés en énergie vibratoire et utilisés par nos ancêtres pour soigner l'homme et la terre ; harmoniser; pratiquer l'astrologie ou la spiritualité; fêter les rythmes de la nature, de la vie et de la mort.
Une toile de réseaux énergétiques qui permettait à l'homme d'équilibrer les lieux et notre planète (réseaux sacrés or et argent; hartmann et Curry reliés entre eux par des capteurs et émetteurs: Chromlechs; Cathédrales; abbayes...).
Pourquoi? parce que la terre est vivante et son noyau en fusion enrichi le sol et sa surface d'éléments comme l'or; le cuivre; l'argent; le nickel ou des minéraux.
Ces métaux ou minéraux conduisent l'énergie. En les maîtrisant on arrive à la diriger.
La terre est vivante, elle respire et elle est reliée comme l'homme avec l'univers (cheminées cosmotelluriques; volcans; failles...)
Il existe aussi une grille énergétique unique qui parcourt la terre en formant un maillage cohérent et global. Cette grille relie tous les sites sacrés et tous les hauts lieux de la planète.
Certaines des lignes énergétiques connues sous le nom de Ley lines ou veine du Dragon ont déjà été étudiées et, pour certaines d’entre elles, cartographiées. Mais toujours ou presque de façon isolée.
La plus connue peut-être, en Europe, est la ligne Saint-Michel-Sainte Marie qui parcourt le sud de l’Angleterre.
Pour autant, cette ligne, pas plus que les autres, n’est isolée. Elle fait partie du réseau global de la terre.
Ce réseau de lignes se structure tout d’abord sous forme de triangles régulièrement agencés :
L’assemblage de ces triangles forme des structures hexagonales dont le centre est toujours un haut lieu énergétique. Ce sont par exemple des lieux comme le Mont-Saint-Michel, le Mont Bugarach, Avebury, Saint-Jacques de Compostelle, le centre Tibétain de karma ling dans les Alpes, le Mont Schiehallion au centre exact de l’Écosse, Amiens, Prague, l’ïle d’Oléron ou encore Rome.
Plus le nombre de lignes qui se croisent en un lieu est important, plus le lieu est énergétiquement fort.
Chaque centre énergétique est relié à tous les autres. Alors rechargez-vous ressourcez-vous ! depuis des millénaires il en est ainsi…notre belle terre, dame nature sont là pour vous…et pour certains édifices, la force de la foi, le culte des énergies sont aussi à votre disposition pour votre plus grand bien et le retour à la sérénité…