Voyants, médium, spiritisme...numérologie, oracles, tarot……comment faire son choix ?!
Par Marty le 16 juil. 2014, 17h18 - Lien permanent
Tout au long de l’été, vous aurez peut-être l’occasion et la tentation d’aller dans un salon ou festival de voyance. Mais qui devez-vous choisir parmi tous ces professionnels ?!
De ces manifestations, je n’en ferai ni le réquisitoire, ni l’apologie ayant professé en ces lieux en tant que voyante et conférencière, mais j’aimerai plutôt vous servir de guide pour que vous puissiez faire le choix qui vous correspondra le mieux.
Ce qu’il faut savoir en priorité c’est que : TOUS voyant(es) est un(e) médium. Un médium spirite entre en contact avec les défunts. Un numérologue n’est pas forcément un voyant. Un(e) cartomancien(ne) ou tarologue n’est pas forcément un voyant.
En revanche, on peut consulter un(e) voyant(e) qui peut être médium spirite avec support tarot et base de numérologie.
La numérologie est la science des nombres avec une concordance astrologique et cyclique. Elle est importante et précise pour connaitre notre fonctionnement, nos dominances et nos faiblesses. Elle ne détermine pas l’avenir, mais un chemin de vie avec ses aptitudes. C’est un peu un mode d’emploi et caractéristiques de votre propre personne. Elle est très intéressante cette numérologie pour comprendre, apprendre et avancer.
Les voyants utilisent souvent un support, qui n’est qu’un support. Certains n’en n’ont pas ou utilisent l’écriture automatique, le pendule ou la boule de cristal. Ce support est le lien complice, l’appui visuel, entre les messages, différents flashs et manifestations spirites qu’ils reçoivent. Chacun de ces supports demandent un entrainement et apprentissage rigoureux et une correspondance qui ne doit pas être révélée.
Pour le support Tarot, qui est celui que j’utilise le plus fréquemment mais le moins courant dans les salons de voyance, ces cartes sont très complexes tant par les détails de ses motifs que par leur nom qui révèle souvent un message caché du langage de Thot, autant que leurs combinaisons qu’elles soient de Papus ou autre. Les réponses sont très précises et très directes.
Les oracles, qu’ils soient de Belline, Gé ou autres, sont appelés ainsi car ce sont les réponses des divinités à la base, mais beaucoup s’en servent aussi pour du spiritisme et c’est le support le plus utilisé.
On ne choisit pas un support mais c’est souvent lui qui nous choisit ! et pour reprendre une citation célèbre de "mon ami" Georges Brassens : "Sans technique le don n'est qu'une sale manie".
J’espère, par ce petit article, vous avoir aidé, si vous devez nous rencontrer en salon, festival ou en cabinet. Maintenant une petite recommandation, vous pouvez choisir de voir une personne qui fait de la numérologie puis prendre aussi une consultation avec un(e) voyant(e), mais évitez de consulter 2 voyants(es). Et puis aussi plus vous venez avec des questions précises plus vous aurez des réponses au plus justes.
Dans tous les cas n’essayez pas de « tendre » des « pièges » aux voyants (es) avec des questions dont vous connaissez la réponse par exemple…c’est…comment dire…désagréable…déconvenant…ridicule…il n’y a pas de bons ou mauvais voyants(es) on correspond plus ou moins bien à certaines personnes et pas à d’autres. Et à partir du moment où un voyant(e) est déclaré, on ne peut pas parler de « charlatanisme » car il vaut mieux qu’il travaille correctement pour payer ses charges…ça peut vous aidez dans le choix d’un(e) voyant(e)…
Bon festival ou bon salon pour les participants et consultants !!!