Le Caucase les cosaques et les cavaliers tcherkesses...

Femmes Caucasiennes, Marty VoyancePays de légendes, de montagnes, de ravins, de rivières et de villages isolés, le Caucase déroule son paysage telle une passerelle entre l'Europe et l'Asie, la mer Noire et la mer Caspienne . Clin d’œil pour mieux vous le situer, Sotchi où se sont déroulés les J.O d'hiver en Russie, se trouve au bord de la mer Noire dans le Caucase.

Femmes Caucasiennes, Marty Voyance

Des plantes disparues depuis longtemps du reste du monde prospèrent encore au Caucase soit plus de 550 variétés de plantes médicinales, qui sont utilisées dans le monde entier.

Une trentaine de peuples y vivent et parlent 12 langues officielles, sans compter les dialectes. Aux enfants, on leur raconte une belle légende : "Dieu portait dans ses bras toutes les langues du monde pour les distribuer aux peuples. En enjambant la chaîne du Grand Caucase, il trébucha sur le mont Elbrouz, et toutes les langues se déversèrent dans le Daghestan" (la plus polyglotte des républiques). Daghestan, Marty Voyance

Chez les Caucasiens, le sens de l'hospitalitéTenue traditionnelle Caucasienne, Marty Voyance et celui de la fête sont à la base de presque tout. L'image du paysan vêtu de sa tcherkesska (redingote serrée à la taille), armé de son kindjal (poignard d'argent ciselé) et coiffé d'une chapka (bonnet d'astrakan) a fait le tour du monde. Faisant des pointes avec leurs bottes de cuir souple, les hommes aiment danser et chanter.Tenue traditionnelle Caucasienne, Marty Voyance

Rien à voir donc avec les Tatars, peuple situé à la frontière, des guerriers sauvages et endurants dont les hordes ont souvent envahi la Russie et qu’Alexandre Dumas vantait les mérites guerriers dans son livre écrit suite à un voyage dans le Caucase…

Maintenant venez avec moi…je vous emmène au pied du mont Elbrouz (5633m) dans les pâturages montagnards de Bermamut où vivent en liberté les chevaux de race gabardine en compagnie des cosaques…cavaliers tcherkesses… Mont Elbrouz, Marty Voyance

Le claquement d’un knut (fouet), le tonnerre d’un galop de cheval, drapés dans leur burka de laine (manteau long) coiffés d’une chapka d’astracan, je vous présente les tabutchiks…(cowboys russe)

Cavalier du Caucase, Marty VoyanceCes bergers cavaliers, élèvent des troupeaux de chevaux robustes, de race gabardine, sur un domaine de plus de 20 000ha entre 300 et 6000m d’altitude. Entre ciel et terre, chevaux et gardiens, sont au royaume du vent du froid et de la neige…

Les tcherkesses ont la vie rude mais saine, ils boivent du Kéfir ; boisson à base de fruit et de lait fermenté, miraculeuse, découverte il y a longtemps par les gens du Caucase. Cette boisson a des vertus impressionnantes pour le corps. Et, est ce le mélange de cette vie dure et cette boisson, de leur rôle utile, mais on retrouve chez les caucasiens, des groupes d’hommes âgés de 80 à 120 ans.

Certains portent la moustache depuis plus d’un siècle et dansent comme à 20 ans…et c’est avec eux, que le voyage en Russie se termine, avec la danse cosaque des tcherkesses…la davlouri accompagnée par des shikapshinas (instrument de musique dont les cordes sont en crin de cheval) et de filles du Caucase aux nattes sans fin, habillées de tcheptaines de soie, au pied de l’Elbrouz et de ses neiges éternelles… Caucasien en Snowboard, Marty Voyance

Marty Marty Voyance

Partager cet article Partager

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://marty-voyance.com/blog/index.php?trackback/23

Fil des commentaires de ce billet