Avril 2014

Pluie d'Avril, Marty VoyanceAvril est terminé, ayant écrit un long article sur ses diverses fêtes, coutumes, croyances et représentativités, voici tout même un petit résumé de ce mois printanier et de ce qui peut être observé de la nature, des astres et du temps…

Du début à la fin d'avril, les jours augmentent de 1h40, à savoir : de 57 minutes le matin et de 43 minutes le soir. La température moyenne augmente mais cela n’empêche pas des séries de mauvais jours : les pluies, le froid, la neige même parfois et les gelées peuvent encore sévirent, et abimer fleurs, arbres fruitiers, jardins trop hâtivement cultivés.Pluie d'Avril, Marty Voyance

Vous connaissez le dicton : « Il n'est si gentil mois d'avril qui n'ait son chapeau de grésil. » ou encore : « au mois d’avril ne te découvre pas d’un fil » Il y a d'ailleurs, dans ce mois la lune rousse. Et cette lune rousse correspond à la lunaison qui suit Pâques, pendant laquelle les nuits sans nuage et par ciel clair il y a risque de gelées. Elle commence le jour de la Nouvelle Lune qui suit la date de Pâques ( 20 avril 2014 ). Pour cette année 2014 la lune rousse commence le 29 Avril 2014 et se termine le 27 Mai 2014, pendant cette périodes il y aura aussi les saints de glace sont les 11-12 & 13 mai, dont je vous reparlerai.

Le mois d’avril me fait penser à l’adolescence qui bourgeonne, batifole, insouciante, imprudente, mais qui métamorphose par des chants d’oiseaux, des fleurs multicolores printanières et reverdit une nature endormie et notre cœur aussi…tu nous mets le sourire aux lèvres, nos yeux brillent de mille éclats grâce à la douceur du soleil et de la vie qui renait autour de nous…avec avril tout devient amour…

Voir mon article sur les Pâques

Marty Marty Voyance

Partager cet article Partager

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://marty-voyance.com/blog/index.php?trackback/10

Fil des commentaires de ce billet