Pollution et nettoyage du corps de l’esprit et de l’habitat

Pollution, Marty VoyanceToute pensée humaine qui, en un sens limité, est individuelle, fait aussi partie de la pensée universelle. Tout esprit humain qui a ses caractéristiques propres fait aussi partie de l’esprit universel…

Conséquence de cette découverte : si la pensée n’est pas seulement un phénomène intérieur, mais possède effectivement une dimension énergétique qui s’étend bien au-delà du sujet individuel pensant, elle est comparable à ces ondes radio que nous captons sur un tuner.

Personne ne « voit » les ondes. Personne ne voit les champs. Pourtant, nous sommes bien obligés de reconnaître leur existence et notre technologie s’en sert. Il est tout à fait possible que le cerveau soit, à l’égard de la pensée, comme un poste radio récepteur et se comporte aussi comme un poste émetteur.

Ce ne serait pas plus mystérieux que les ondes de champs que personne n’observe directement et que nous pouvons capter et décoder avec un tuner. Au bout du compte, « notre mental n’est qu’une machine de réception, d’amplification et de modification, à travers laquelle passe constamment, de moment en moment, un flot étranger ininterrompu, une masse disparate de matériaux se déversant d’en-haut, d’en-bas, du dehors".

" La violence et le mépris pour l'homme et la femme", auxquelles la société semble s'être "habituée".

"Tout comme il existe une pollution de l'atmosphère qui empoisonne l'environnement et les êtres vivants, il existe aussi une pollution du coeur et de l'esprit qui mortifie et empoisonne l'existence spirituelle", a dit Benoît XVI. "De la même façon qu'il ne faut pas s'habituer aux poisons de l'air, il faudrait en faire autant pour ce qui corrompt l'esprit", a-t-il ensuite ajouté.L'Homme, Marty Voyance

"On dit que cela est la liberté, sans reconnaître que tout cela pollue, intoxique l'âme, surtout celle des nouvelles générations, et finit par conditionner la liberté elle-même"

Il est toujours possible de tourner les talons à la négativité et de partir dans un grand rire, de laisser la joie nous emporter comme une vague. La magie du rire, c’est de défaire l’implication, de mettre fin à l’identification du sujet à sa pensée et de laisser là le sinistre sérieux des pensées parasites. Le rire crée une distance. Rien de plus tonique, quand le piège du mental tend à se refermer, que de se moquer de soi et de rire.

Défaire les liens quand partout nous sous sommes ficelés, attachés de ces cordes invisibles que sont nos pensées obligatoires. Décider de lâcher-prise pour laisser de côté, ce qui dans nos pensées n’est pas utile à la vie. Goûter un peu d’insouciance, au bonheur simple d’être là.

Perdre un peu la tête pour revenir cœur, quand cette tête n’est plus qu’une usine, tournant à plein régime produisant des pensées-machines qui nous rendent la vie infernale. Arrêter la production. Pratiquer le boycott interne de la consommation effrénée de pensées toxiques.

Il existe une pollution mentale de l’esprit, comme existe une pollution vitale du corps dans la nourriture que nous consommons et l’air que nous respirons. Et il faut dire que sur ce registre, nous ne sommes pas aidés par le monde ambiant dans lequel nous vivons, ce monde qui aurait plutôt tendance à surenchérir sur la négativité, plutôt qu’à la dissoudre dans la joie, la paix et la bonne humeur. C’est une tendance chronique dans notre monde.

Pollution, Marty VoyanceA l’égard de la pollution de la pensée, il est bon de se souvenir en toutes circonstances que le rire purifie, guérit la souffrance et la peur. Le rire défait les nœuds. Ce n’est pas pour rien que l’on se tord de rire. Le rire va chercher dans le corps ce qui est crispé, bloqué, retenu. Le rire est thérapeutique. Le rire est sacré car il émane de la spontanéité de la vie. Du Sacré.

L’opinion a tendance à sous-estimer l’importance de la pensée.

La pensée est présente en moi à la fois comme une activité dynamique et une construction mentale. L’œuvre des constructions mentales -son produit final- est ce que nous appelons la représentation. La représentation est tissée au moyen de concepts, elle enveloppe des jugements, sollicite l’imagination, se réfère à la perception et au souvenir. Elle est à la fois individuelle et collective. Nous pouvons dire que tout ce que la science élabore se situe dans la représentation.

C’est le champ d’exercice propre à la réflexion que de considérer en propre sa valeur, ce qui revient à poser dans toute son ampleur la question de la vérité. Tel est le domaine privilégié de la philosophie.

Cependant, il ne faudrait pas négliger la dimension dynamique de la pensée et celle-ci n’existe que dans l’activité mentale elle-même, nous dirons ici le psychique.

Purification sauge :

Une purification systématique devrait avoir lieu à chaque fois que vous emménagez dans un nouveau lieu. C’est un nettoyage subtil, de même que vous avez très certainement envie de faire un ménage de printemps, ou de passer un coup de peinture, pour vous approprier le lieu. Cette purification permet de ne pas chausser les vieilles pantoufles énergétiques de vos prédécesseurs… En effet, on dit qu’il il faut en général deux ans pour qu’un lieu ne porte plus trace de ses précédents occupants…

La sauge ou salvia officinale est une plante connue pour ses propriétés de guérison et ses vertus médicinales mais pas seulement….. Connaissez-vous les vertus superbes de cette plante presque magique…..

On brûle la sauge depuis des temps immémoriaux pour purifier et nettoyer les maisons, les objets, on appelle ce rituel une fumigation de purification. En effet elle permet d’assainir les pièces et de purifier l’atmosphère : ayant un fort pouvoir antiseptique, on en brûlait dans les chambres des malades. On s’en sert aussi lors de rituels de guérison.

En Ardèche on en cueille pour en faire des bouquets suspendu dans la maison : cela protège du mauvais œil. On s’en sert aussi en hiver, dans la période de Noël pour appeler au renouveau et laisser partir l’année qui vient de s’écouler.

Comment faire chez soi une fumigation de purification ? Purifier son lieu de vie, c’est purifier sa vie, et soi-même, sa propre histoire …. Pendant que la fumée monte, les énergies lourdes sont remplacées par les énergies plus bénéfiques.

Ce rituel consiste à allumer des herbes : (La sauge blanche est le plus masculin des encens amérindiens. C'est un purificateur très puissant, mais cette variété est plus difficile à trouver. La sauge officinale est plus communément utilisée) :

- en bâtons (Rassemblez de beaux rameaux de sauge, faites les sécher et rassemblez les ensemble avec une ficelle organique, très serrés pour en faire des bâtons de fumigation).

- ou dans un coquillage ou une coupelle qui résiste à la chaleur (simplement mettre des feuilles de sauge séchée) et les embraser à l’aide d’une allumette.

Pour faire la purification d’un lieu, on doit commencer du bas vers le haut, on parcourt les pièces le long des murs et dans les coins. Tout ça, selon le sens des aiguilles d’une montre.

Il est également bon d’ouvrir une porte ou une fenêtre. En observant la fumée qui monte, celle-ci peut nous indiquer par son mouvement les points où il y a accumulation d’énergie. On peut ainsi commander à l’énergie de partir en disant « Va-t’en » etc. Pendant la fumigation il est important d’installer consciemment les énergies que l’on choisit. Ex. : demander la santé, la bonne humeur, la joie, la guérison…

Ensuite, la personne tourne trois fois sur elle-même avec le bâton ou la coupelle de sauge :

1. Au genou 2. Au cœur 3. À la tête

Ceci crée une spirale sacrée d’énergie et libère son aura…

La sauge enlève toutes les énergies négatives, on peut se sentir fatigué après un tel travail.Relax, Marty Voyance

Remontez le taux vibratoire avec du foin d ‘odeur ou du lavandin.

La sauge est une plantes superbe, qui illumine les intérieurs et les gens, chaque fois les résultats sont spectaculaires, l’atmosphère devient légère, l’humeur des personnes qui vivent dans la maison change….

La sauge nous permet, au-delà de ses capacités impressionnantes en médecines, de guérir notre âme. Elle favorise la sagesse et la clarté mentale.

D’autres plantes peuvent être utilisées : - Le foin d'odeur est le plus féminin des encens, souvent appelé les cheveux de la Terre Mère. Il est utilisé pour attirer les énergies bénéfiques et dégage un parfum délicat et agréable.

On le considère comme une herbe sacrée et sert pour débuter diverses cérémonies.

On hume l'arôme du foin d'odeur pour se purifier, se protéger, calmer les esprits et apporter bénédiction et paix. - Le genévrier est utilisé pour se souvenir des rêves et pour purifier les lieux où l'on dort. - Le cèdre (thuya) : aussi appelé l'Arbre de la Paix, comporte un parfait équilibre des polarités masculines et féminines. Il est utilisé pour purifier et attirer les énergies bénéfiques et pour les cérémonies et rituels de guérison. Pour promouvoir la paix, offrir la fumée aux quatre directions avec une prière.

Le cèdre a la vertu de réveiller le côté spirituel et de renforcer le système immunitaire.

- Romarin : Très efficace pour prévenir la maladie. - Lavande : utilisez les tiges et les fleurs, effet calmant assuré. - Tabac : La feuille de tabac est une puissante protection universelle.

Pourquoi brûler les plantes dans une coquille ?

Elle symbolise l'oreille de la mer cette dernière est la plus utilisée dans la plupart des Nations amérindiennes.

La coquille d'ormeau est très belle, comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur.

Pour certaines Nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.

Mais, il est possible d'utiliser 1 coquille Saint-Jacques.

Dans le processus de purification de la fumigation, les quatre éléments sont représentés : le coquillage vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre et enfin la fumée, l'élément air.

Bon rire, bonne purification et bel hiver à tous !

Publié le 11 déc. 2016 par Marty

Partager cet article Partager